vendredi 25 avril 2014

Inaugurer


C'est l'image qu'on a parfois du conseiller municipal, du maire et des adjoints : ils sont là pour couper le ruban, poser la première pierre et boire le vin d'honneur.

C'est de la représentation. Cela peut paraître superficiel, superflu ou faire partie de ces "honneurs" un peu surfaits.

Dans l'idée de représentation, pourtant, il y a une notion qui me paraît importante : on est là pour représenter les citoyens. On a d'ailleurs été élus pour ça, précisément.

D'un naturel réservé et peut-être même timide, c'est quelque chose d'un peu difficile pour moi. Mais il me semble normal d'être là où il se passe quelque chose d'important pour la commune.

J'ai donc inauguré, pour la première fois.

C'était une armoire pour la fibre optique. C'était une toute petite inauguration, en semaine, en journée, juste la présentation d'une armoire et l'explication de son fonctionnement. Cela peut paraître un peu abstrait, mais finalement, cela correspond à une demande forte des habitants : le très haut débit.

Donc, grâce à cette armoire et à quelques autres, grâce aux travaux en cours, à partir de septembre prochain, les Audincourtois pourront avoir accès à internet en très haut débit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.