mardi 29 avril 2014

Les 9 commandements de l'élue selon Trub'

Au lendemain de sa réélection à Lyon, mon amie blogueuse Sylvie aka Trublyonne publiait cela sur son mur facebook :

"Savoir FAIRE et savoir ÊTRE, quelques règles pour l’élue!
1. Trouvez un équilibre entre la vie politique et la vie privée.
2. Acceptez de ne pas tout gérer et apprenez à déléguer.
3. Apprenez à dire non.
4. Choisissez vos dossiers et vos batailles, vous ne pourrez pas tout régler et tout changer dès le début de votre mandat.
5. Développez et alimentez votre réseau de soutien et d’information.
6. Apprenez à vous adapter et à vivre avec le changement.
7. Arrivez bien préparée aux réunions, lisez vos documents, cherchez vos informations
auprès de sources fiables en effectuant vos propres recherches.
8. Donnez-vous du temps pour assimiler les informations.
9. Gardez et développez votre esprit critique"
Cela paraît simple, cela paraît compliqué.

Je suis en vacances pour l'instant, parce que ma famille est en Savoie et que ma mère ne se souvenait plus très bien de mon visage...

J'ai manqué quelques réunions qui me semblent importantes et je m'en veux. J'ai l'impression de manquer à mon devoir. Je relis les 9 commandements de Sylvie et je me dis que je ne peux pas tout gérer, qu'il me faut du temps et que c'est normal.

Mais quand même...

En attendant, je lis et je me documente sur le PLU ! Lundi, j'ai une réunion sur le sujet...J'espère être à la hauteur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.