mercredi 18 mars 2015

Des élections ? Encore !

Eh oui ! Bien que les médias n'en parlent pas autant que la dernière fois et que la ville, ce coup-ci, ne grouille pas de journalistes parisiens, nous votons ce dimanche et le suivant. 

Pour les départementales. Ce qu'on appelait avant les cantonales. Les cantons ont un peu changé, se sont agrandis : le nôtre comprend maintenant les villes d'Arbouans, Audincourt, Badevel, Dampierre-Les-Bois, Dasle, Hérimoncourt, Seloncourt, Taillecourt et Vandoncourt. Cela représente un peu plus de 30 000 personnes.

Les grands médias en parlent peu : Paris n'est pas concerné, ça joue...Et puis les grands médias ne parlent que du FN. C'est pourtant les candidats qui font le moins campagne. A croire qu'ils ne veulent pas être élus. Cela représente un mystère et les médias aiment bien les mystères...De là à voter pour ces gens que même les reporters de l'Est Républicain n'arrivent pas joindre, il y a un pas à ne pas franchir. Comment confier la gestion des maisons de retraite, des collèges, du transport scolaire, des routes, des casernes des pompiers et j'en passe, à des gens qui n'ont aucune envie de se saisir des dossiers et d'ailleurs aucune compétence pour le faire.

Mais les gens votant pour le FN se défaussent parfois en disant qu'ils ne votent pas pour le FN, mais contre les autres. Malheureusement, quand le FN sera au pouvoir, c'est bien parce qu'ils auront été élus, qu'on aura voté pour eux et pas contre eux. Et ce seront eux qui géreront les collèges, les maisons de retraite, les routes, les transports scolaires, ce seront eux qui décideront des subventions pour la culture et pour les associations d'aide aux personnes...

Nationalement, le programme du FN est globalement connu : couper les aides aux plus démunis (c'est le Conseil Général qui verse le RSA...), supprimer les aides aux associations, la culture qui se limite au "bon goût" de Jean-Marie Le Pen...Localement, il n'y a pas de programme concret, pas de projet...

Quand à la droite, localement, elle n'est pas beaucoup plus loin derrière : on voit ce que ça donne à l'agglo : pas de projet, pas d'ambition, pas d'investissement. Regardez à Montbéliard : Mme Biguinet ne profite même pas de l'opportunité de moderniser le réseau de bus, parce que ça coûte trop cher ! Un territoire attractif, vivant, nécessite des investissements : il faut innover, moderniser, c'est cela, la politique. C'est ce qui se passe par exemple, (au hasard !) à Audincourt : bientôt, une nouvelle école, des nouveaux commerces, un marché rénové, un centre ville encore plus beau ! Le résultat ? C'est que la population augmente ici quand elle baisse ailleurs !

Bref, dimanche, votons pour un territoire qui bouge ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours. Les commentaires jugés déplacés seront supprimés sans autre forme de procès.